Lausanne
Lausanne

Principal centre de recherche et d’innovation en Suisse, le canton de Vaud s’affirme comme un hub européen de premier ordre en matière de technologies. Il s’engage fortement pour le soutien de l’innovation et la création de start-up.

Le plus grand campus universitaire du pays et plusieurs centres de recherche à la renommée mondiale sont basés sur le sol vaudois, comme l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL), le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) ou l’Institut suisse de recherche expérimentale sur le cancer. Le canton abrite également de nombreuses entreprises de réputation internationale, actives dans les sciences de la vie, les micro-nanotechnologies, les technologies de l’information et du numérique, ainsi que les technologies de l’énergie et de l’environnement.

Innovaud a ainsi créé en 2016 le programme Scale-up VAUD, qui vise à valoriser ces entreprises et à soutenir leur croissance, en assurant notamment leur promotion et un soutien ciblé favorisant leur développement et leur internationalisation. Une alliance unique, entre les savoir faire développés par les entreprises et les découvertes scientifiques émanant de nos centres de recherche, a permis l’émergence et le déploiement d’une quinzaine de domaines d’innovation spécifiques.

Prochains ateliers - Introduction

Étape 1 du programme STI. Ces événements et ateliers sont gratuits.

STI - Introduction (EN)
Webinar
STI - Introduction (FR)
Webinar
STI - Introduction (EN)
Webinar
STI - Introduction (FR)
Webinar
Prochains ateliers - Participant

Étape 2 du programme STI. Ces événements et ateliers nécessitent une contribution financière.

Veuillez vous referer aux frais d'inscription et vous  inscrire en tant que "Participant" pour participer à ces ateliers.

1. Ateliers de prioritisation
STI Participant - Atelier de priorisation - Lausanne
Lausanne -pourrait être basculé en ligne
STI Participant - Atelier de priorisation - Lausanne
Lausanne -pourrait être basculé en ligne

 Intéressés à devenir partenaires à Lausanne?

Contactez-nous sur info@swisstripleimpact.ch

Contact à Lausanne
Jean-Robert Jorda
Co-Director Engagement Programs
A propos

B Lab, une organisation à but non-lucratif qui sert un mouvement de personnes utilisant le monde des affaires comme une force pour l'intérêt général. ​

Site web B Lab :
www.blab-switzerland.ch

Adresse

Rue de Lyon 77,

1203 Genève

Contact

Genève : +41 22 510 26 80

Zurich : +41 44 500 39 01

FR Newsletter 
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn - White Circle

Initié par

Lausanne
Lausanne

As the main research and innovation centre in Switzerland, the canton of Vaud has established itself as a leading European technology hub. He is strongly committed to supporting innovation and the creation of start-ups.

The country's largest university campus and several world-renowned research centres are based in the canton of Vaud, such as the Swiss Federal Institute of Technology in Lausanne (EPFL), the Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) and the Swiss Institute for Experimental Cancer Research. The canton is also home to many internationally renowned companies active in life sciences, micro-nanotechnologies, information and digital technologies, as well as energy and environmental technologies.

Innovaud created the Scale-up VAUD program in 2016, which aims to enhance the value of these companies and support their growth, in particular by promoting them and providing targeted support for their development and internationalization. A unique alliance between the know-how developed by companies and the scientific discoveries emanating from our research centres has enabled the emergence and deployment of some fifteen specific areas of innovation.

Next workshops - Introduction

Step 1 of STI program. These events and workshops are free of charge.

STI - Introduction (EN)
Webinar
STI - Introduction (FR)
Webinar
STI - Introduction (EN)
Webinar
STI - Introduction (FR)
Webinar
STI - Introduction (EN)
Webinar
STI - Introduction (FR)
Webinar
Next workshops - Participant

Step 2 of the STI program. These events and workshops require a financial contribution.

Please see registration fees and register as "Participant" in order to register to these events.

1. Prioritization workshops
STI Participant - Priorisierungs Workshop - DE
Webinar

 Interested in becoming a partner in Lausanne?

Contact in Lausanne
Jean-Robert Jorda
Co-Director Engagement Programs
About us

B Lab, a non-profit organization serving a global movement of people using business as a force for good.

B Lab website :
www.blab-switzerland.ch

Address

Rue de Lyon 77,

1203 Geneva

Contact
EN Newsletter 

Geneva : +41 22 510 26 80

Zurich : +41 44 500 39 01

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn - White Circle

Powered by